Maison 2017

Réalisation d’une extension côté jardin afin d’agrandir l’espace de vie.

Côté jardin il y a l’espace salon, au sol un carrelage effet béton en 75 par 75. Une bibliothèque en placo avec plusieurs niches s’est intégrée au doublage.

Une cheminée contemporaine trois côtés vitrés a été mise en place à la fois entre le salon et la cuisine.

Le salon est composé d’une baie à galandage en 4m50 qui permet de s’ouvrir dans le jardin, donnant l’impression d’être dehors tout en étant dedans.

Entre l’espace extension et l’existant une colonne vertébrale y intègre un espace de rangement et un espace de cuisson avec des niches décoratives tout autour.

Un îlot de 4m50 par 1m20 prend possession de la pièce existante.

Un espace de 3m50 pour la partie plane de travail et évier avec un retour y intégrant le frio américain, le four à vapeur et un petit retour de plan a été réalisé.

Il y a deux retours en « L » qui permettent d’intégrer les robots de cuisine et de l’autre côté un espace bar dégustation de café.

Une grande table en chêne vieilli d’1m40 par 3m permet d’accueillir de nombreux convives sur une structure métallique en blanc laqué.

Les matériaux qui composent la cuisine : un plan noir du Zimbaboué, une partie du plan en céramique, l’ensemble des meubles en blanc laqué.

Autour de cet espace en haut nous retrouvons différents plafonds d’hauteur différentes rétro éclairés. La hotte de cuisson est encastrée dans un faux plafond pour un côté minimaliste.

Nous pouvons apercevoir une grande fenêtre vitrée qui renferme une cave ultra contemporaine.

A l’intérieur de cette cave on y retrouve un tonneau central, des carreaux à motifs grecs avec du gravier tout autour de la périphérie de la pièce.

Des modules de range bouteilles en provenance du Canada ont été mis en place pour accueillir 1000 bouteilles.

Au-devant de cette fenêtre nous avons trois étagères en verre décoratives où le client y a intégré quelques millésimes particuliers.

L’extension extérieure a été réalisée en bardage à clairevoie.

Le toit a une partie plate avec un double pan pour s’intégrer avec le bâtiment principal.

Une grande suspension de chez Designher® surplombe le salon, le nom de la lampe est « nuage ».